Une tendance portée par toutes les filles à la pointe de la mode, les ballerines sont simples et se portent avec tout, de n'importe quelles couleurs, ou formes...
C'est en 1932 que Jacob Bloch, originaire d'Australie, créé à Londres un atelier de confection de chaussons de danse améliorés, qu'il nomme par la suite "Ballerines".[1] Sa passion pour l'opéra, et son sens de l'observation le conduisent à la confection d'un chausson plus confortable pour les danseurs. Le terme « ballerine », datant aux environs du 16ème siècle, désigne à l'origine une danseuse professionnelle de ballet. C'est pourquoi ce terme désigne une chaussure ressemblant aux chaussons de danse.
Quinze ans plus tard, Rose Repetto décide d'améliorer à nouveau les chaussons de danse, pour son fils Roland Petit. Elle invente pour cela une nouvelle technique de confection consistant à coudre la semelle du chausson à l'envers, qui se développera par la suite. À Paris, la popularité de son fils crée un véritable engouement autour de ces ballerines qui s'étendront plus tard à tous les styles de danse.
Les ballerines se développent de plus en plus et arrivent dans le domaine de la mode où la marque Repetto devient une icône à travers le monde. De nos jours, les ballerines allient le côté utile, à l'agréable et à l'esthétisme.
Les ballerines sont actuellement populaires auprès des filles et femmes de tout âge. Elles sont également une alternative aux talons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire